Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je M'en Gratte Le Pied
29 décembre 2006

Ménagerie xD

Salut !

Je vous présente ma ménagerie (désolée, je mets qu'une photo de Ruby).

Mon premier animal de compagnie a été un hamster. Je devais avoir six ans. Il était à toute la famille, mais j'étais celle qui m'en occupait le plus, j'adorais lui donner à manger mais je ne le prenais pas dans mes mains parce qu'il était trop vif pour moi, ce nonor (le surnom de daube xD) On était partis pour un mâle, mais finalement on s'est rendus compte que Victor était une femelle... Pas de problème, de toute façon s'était nonor, suffisait de rajouter un e.

Ensuite on a eu le premier chat : Mila, noire et blanche, qui a maintenant 8 ans. Maintenant on en a trois de plus : Macha, c'est celle dont je suis la plus proche, elle est tricolore à poils longs, une vraie beauté. Molly, magnifique tabby brune, le plus beau chez elle sont ses yeux qui sont cernés de noir. Je l'adore même si elle marque beaucoup son territoire suite à des traumatismes consécutifs qu'elle a eus, entre autre l'arrivée de Misette, la petite dernière, tricolore à poils courts ! Je les vénère presque.

Ensuite et très peu de temps après (je devais avoir euh... 8 ans?) deux cochons d'inde, Antoinette et Marguerite ! Quand elles sont mortes (à une semaine d'intervalle...) j'étais vraiment choquée et triste. Depuis, on en a toujours eu à la maison, mais à présent leur entretien revient à ma petite soeur qui a 12 ans. La plus petite qui a 5 ans nous aide par ci par là.

En avril dernier, j'ai eu deux souris, deux mâles en l'occurence... Nouveau bugg : c'étaient deux femelles et l'une d'elles était pleine ! J'ai eu une portée de 5 petites, et après bien des déboires j'en ai gardée une.

Il y a bientôt une semaine est arrivée Ruby, vous la voyez sur les photos. Ca faisait longtemps que j'étais nostalgique de Nonor... Ma mère m'a fait la surprise, elle l'a choisit et me l'a offert avec une nouvelle cage, parce qu'elle sait bien que ça ne me gène pas de laver 3 cages (deux qui sont reliées pour les trois souris + celle du hamster !!).

Et on a toujours deux cochons d'inde : Kiss-Cool et Bounty, deux magnifiques femelles super marrantes.

Chez nous, c'est le zoo =P      Copie_de_P1010054Copie_de_P1010055

Publicité
Publicité
Commentaires
Je M'en Gratte Le Pied
Publicité
Publicité